» Mot-clé : mairie

Double-sens cyclables et zone de rencontre : lettre au Maire de St Rémy

ODT

La municipalité de St Rémy de Provence a présenté aux habitants et commerçants du cœur de ville, lors d'une réunion de concertation organisée le 21 avril dernier, l’avant-projet de rénovation complète du centre ancien, soit la rue Carnot et sept rues perpendiculaires. Ce projet vise à moderniser le cœur de ville et à y améliorer les conditions de circulation dans le respect de son caractère.

Il est notamment prévu de transformer ce centre ancien en zone de rencontre, afin, selon le site de la Mairie, de "privilégier davantage les vélos et les piétons que l’automobile".
Une très bonne initiative donc, mais Roulons à Vélo, via une adhérente saint rémoise, a tenu à rappeler à M. le Maire, Hervé Chérubini, les modalités de mise en place d'une telle zone : double sens cyclables, appuis-vélo en nombre suffisant, etc.

Vous pouvez télécharger le courrier envoyé dans la suite de ce billet...

Lire la suite...

Lettre à M. Leleu concernant notre atelier

ODT

Suite à l'annonce des difficultés de notre atelier d'auto-réparation, M. François Leleu, vice président de la COGA en charge de la circulation, est venu nous rendre visite le 5 avril dernier.

Nous avons voulu donner une suite à cet entretien, qui s'est avéré plutôt positif, en envoyant une lettre à M. Leleu, pour lui rappeler les besoins de notre atelier.
Cliquez ici pour visualiser cette lettre.

En espérant que toutes les bonnes paroles prennent enfin vie, et que l'on puisse sauver ce bel outil social qu'est l'atelier !

Compte-rendu de la réunion du 11 février 2010

ODT

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre dernière réunion mensuelle du Jeudi 11 février 2010.

Lire la suite...

Villeneuve lez Avignon prend des mesures en faveur du vélo

ODT

Deux informations publiées sur le site web de la ville de Villeneuve rendent compte de la bonne volonté de cette municipalité pour le développement des déplacements doux.

Lire la suite...

Rencontre avec M. Redondo, élu

ODT

Comme convenu lors de notre réunion de mercredi dernier, nous avons contacté Marc Boucet qui travaille au Service Environnement, sous la direction de M. Redondo, élu avec comme délégation celle de «l’exemplarité environnementale».

Lire la suite...